L’Association Bon Usage du Médicament (ABUM) réunit les meilleurs experts du domaine de la santé et des acteurs concernés (professionnels de santé, médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, infirmiers, associations de patients, institutions publiques , assureurs, acteurs médico-sociaux, industriels, éditeurs de logiciels…) dans le but de promouvoir le bon usage du médicament. Elle permet aux membres d'analyser, d'échanger, de proposer continuellement des solutions concrètes et de valoriser les meilleures innovations liées au bon usage du médicament.
En tant que membre de l'ABUM, Tracify contribue à faire progresser la connaissance et les outils du Bon Usage du Médicament grâce à Retrocis, la première plateforme digitalisée de rétrocession qui permet :
-Au patient chronique non hospitalisé de sélectionner une pharmacie hospitalière de rétrocession, de choisir un créneau de passage et d'envoyer son ordonnance pour lui garantir la disponibilité de son traitement et tous les conseils nécessaires à une bonne prise en charge thérapeutiques.
-Aux pharmaciens hospitaliers de planifier toute l'activité liée à la rétrocession médicamenteuse afin de servir au mieux les patients.
-A l'industrie pharmaceutique de collecter des données de santé en vie réelle afin d'améliorer l'efficacité des médicaments concernés par la rétrocession dans un cadre conforme à la réglementation en vigueur sur le traitement des données.
Tracify est honorée de faire partie de l'ABUM et de contribuer continuellement au bon usage du médicament en proposant des solutions innovantes au service du collectif en santé.
https://bonusagedumedicament.com/